Après le coup d’État orchestré ce matin par les forces de sécurité et de défense, quelques heures après, le Général de la garde Républicaine Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé une réunion d’urgence avec l’ensemble des généraux du pays pour échanger et trouver un consensur pour la gestion de la transition.
Après avoir réussit un coup d’État qui a surprit l’ensemble des citoyens gabonais, l’homme qui a été le principal initiateur de ce coup d’État, Brice Oligui Nguema n’a pas attendu pour convoquer une réunion pour lancer les hostilités de la transition par l’appelle des généraux du pays pour un échange qui a pour but de trouver ou de se mettre d’accord sur la manière dont la transition du pouvoir politique sera gérée au Gabon.
« Je ne me déclare pas encore. Je n’envisage rien pour l’instant. C’est un débat que nous allons avoir à 14 heures », a indiqué celui que l’ensemble des corps habillé considére comme l’homme fort du pays. l’objectif a été clairement présenté par l’homme fort de la Garde républicaine : « il s’agira de trouver ensemble un consensus afin de designer celui qui sera chargé de diriger le pays pour la transition », a expliqué Clotaire Brice Oligui Nguema
Andy pascal Nguema