En réunion, il y a quelques heures pour désigner celui qui devrait gérer la période de transition au Gabon, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dirigé par le Général Brice Oligui Nguema, a annoncé la reprise des activités dès demain, jeudi 31 août 2023.
Au Gabon où le Général de la garde républicaine Brice Oligui Nguema, vient d’être porté par le Comité pour la transition étal restauration des institutions (CTRI), Président par intérim, les choses se réorganisent pour la gouvernance du pays.
À peine désigné, l’homme a tenu à mettre un point d’honneur sur l’économie nationale qui permet aux populations d’atteindre un développement social. À ce sujet, il a indiqué par la voix du porte-parole du CTRI, que les activités reprennent dès demain jeudi 31 août 2023.
Une décision qui fait suite au calme observé dans le pays, depuis l’annonce de cette prise de pouvoir par l’armée. Ainsi, dans l’optique de maintenir ce climat, Brice Oligui Nguema, appelle le peuple gabonais et les communautés sœurs du Gabon à cultiver la paix et la sérénité.
Warren Okolo