Après deux semaines de terrain pour la présidentielle et une semaine pour les locales, pour convaincre les populations, la campagne électorale prend fin ce vendredi 25 août avec des mégas meetings à Libreville.
Les campagnes présidentielles et électorales s’en est fini. Conformément au calendrier électoral, c’est ce vendredi 25 août que tout s’arrête concernant cet aspect des élections. Durant deux semaines, soit une pour les locales, les candidats ont sillonné le Gabon à la rencontre des populations.
Si l’on peut déplorer des légers égarements dis à des piques verbales entre les deux camps, concernant les élections présidentielles, tout s’est passé sans grand heurt. Après cette importante étape du processus électoral, place désormais au vote qui aura lieu demain, samedi 26 août à travers le pays.
Historique, l’élection sera marquée par une candidature consensuelle de l’opposition représentée par le Professeur Albert Ondo Ossa. Du côté de la majorité, c’est le président sortant Ali Bongo Ondimba qui portera les couleurs de ce bord politique. Derrière cet historique duel se greffe d’autres candidats aussi bien aux présidentielles qu’aux législatives et locales.
Mais avant le vote de demain, place aux mettings de clôture. Depuis ce matin la majorité à travers le Parti démocratique gabonais (PDG) a ouvert le bal avec un méga meeting à la place du Boulevard Bessieux. L’opposition quant à elle donne rendez-vous à la population à 13h pour le même exercice au Rond-point de Nzeng-Ayong. Ces deux événements clôturerons de manière définitive, la campagne.
Flaury Moukala