Choisi pour conduire la candidature unique de l’opposition, Professeur Albert Ondo Ossa appelle à l’organisation des élections libres et calmes. C’était hier, dimanche 20 août, à l’occasion du meeting de la plateforme Alternance 2023 organisé à Rio.
C’était à Rio, célèbre Place de la Tolérance autrefois lieu de rassemblement privilégié de feu Pierre Mamboundou que la plateforme Alternance 2023, conduite par les présidents des différents partis politiques qui la composent, que Professeur Albert Ondo Ossa a souhaité des élections libres et calmes.
Durant sa prise de parole au milieu d’une foule immense de compatriotes, le candidat qui a été choisi par l’ensemble des politiques qui prônent pour l’alternance a demandé aux populations de rester calme. « Nous ne voulons régler les comptes à personne, il faut que les élections se passent librement et calmement » a fait savoir le Professeur Albert Ondo Ossa rappelant la nécessité pour le pouvoir en place de respecter la vérité des urnes.
De même, ce dernier a choisi de l’instant pour afficher les motivations de sa candidature qui vise à soulager les populations des maux qui minent leur quotidien. « Je suis là pour les affamés. Je suis là pour les opprimés. Je suis là pour les maltraiter. Je suis là pour tuer l’injustice. Je veux favoriser les veuves », a fait savoir Prof. Albert Ondo Ossa.
Le meeting a été rehaussé par la présence des responsables de la plateforme Alternance 2023, dont Paulette Missambo (UN), le Dr Mike Jocktane (Gabon Nouveau), Therence Gnembou Moutsona (PRC), Raymond Ndong Sima (indépendant), le Pr Alexandre Barro Chambrier (RPM).
Andy Pascal Nguema