Alors que la date du match retour face à la Mauritanie, match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 approche, le sélectionneur national, Patrice Neveu a dévoilé ce vendredi 18 août, la liste des Panthères qui devront affronter la Mauritanie le 09 septembre 2023, sera rendue officielle.
Patrice Neveu, le sélectionneur national du Gabon a dévoilé ce 18 août, la liste des joueurs convoqués pour la rencontre du 09 septembre 2023, face à la Mauritanie à Nouakchott. Un match important pour les deux formations, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire.
C’est donc au cours de cette conférence de presse tenue au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), situé dans la commune d’Owendo, que la liste des 23 Panthères qui défendront le vert jaune et bleu face à la Mauritanie, a officiellement été dévoilée devant les médias nationaux et internationaux.
Cependant, soulignons que pour l’heure, aucune équipe dans ce groupe I n’est officiellement qualifiée. La Mauritanie est en tête avec 8 points, suivie du Gabon et la République démocratique du Congo (RDC), 7 points chacun et le Soudan 6 points. Ce qui signifie qu’aucune équipe n’a droit à l’erreur.
Vivement que le Gabon remporte le match du 9 septembre face à la Mauritanie, afin de décrocher son billet pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Une qualification qui permettra au Gabon de participer pour la 9e fois de son histoire, à cette plus grande fête du football en Afrique.
Warren Okolo