Le ministère de l’Intérieur a lancé ce mardi 15 août, l’opération de distribution de cartes électorales. Celle-ci va durer une semaine, jusqu’au mercredi 23 août prochain. Elle aura lieu dans les centres de vote du pays et à l’étranger.
Avoir le nom sur la liste électorale ne suffit pas pour faire entendre sa voix lors du scrutin du 26 août prochain. C’est dans ce sens que le ministère de l’Intérieur a lancé ce jour, l’opération de distribution des cartes électorales.
Une opération qui va s’étendre sur l’ensemble du territoire national et même à l’étranger. En effet, les personnes inscrites sur la liste électorale pourront récupérer leurs cartes électorales dans les centres de vote où leurs noms apparaissent.
Pour ce faire, les électeurs inscrits sur la liste ont neuf jours pour rentrer en possession de leurs cartes électorales, afin de choisir leur candidat à la présidentielle, législatives et les locales. Une carte sans laquelle, il sera impossible pour eux de voter, même si le nom de la personne figure sur la liste électorale.
Warren Okolo