Ce lundi, 14 août 2023, le candidat Ali Bongo Ondimba s’est rendu dans la province de l’Ogooué Ivindo et celle du Woleu-Ntem pour la 4e étape de son programme de campagne. Une étape qui a permis au candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain, de présenter à la face du monde, son projet de société en rapport avec l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissage du jeune Gabonais.
En campagne présidentielle dans la province de l’Ogooué-Ivindo et le Woleu-Ntem ce lundi 14 août 2023, le candidat Ali Bongo Ondimba a annoncé plusieurs projets visant à améliorer et assurer le bon développement du jeune Gabonais sur le plan scolaire, sanitaire et même économique pour les plus âgés.
Un projet qui est composé des principaux points parmi lesquels, la pérennisation du paiement des indemnités de maternité. Il compte également doubler les allocations familiales passant de 5.000 francs CFA à 10.000 francs CFA par mois et par enfant. Une aide dont, l’objectif est d’épauler les familles Gabonaises sans distinctions ethniques.
Au compte de la rentrée scolaire, Ali Bongo Ondimba veut tripler l’allocation rentrée scolaire, passant de 5.000 francs CFA à 15 000 francs CFA l’année et par enfant. Aussi, sur le plan des fournitures scolaires, il a rassuré de pérenniser la distribution gratuite des manuels scolaires du pré-primaire et primaire.
Comme tout enfant a droit à un acte de naissance afin, de profiter de certains avantages entant que Gabonais, le candidat Ali Bongo Ondimba a promis de régulariser les 10% d’enfants apatrides enregistrés sur le territoire Gabonais.
Ainsi, dans l’optique de permettre aux Gabonais qui n’ont pas de revenus mensuels de mieux s’occuper de leurs progénitures, Ali Bongo Ondimba a indiqué, qu’il accompagnera 30% des Gabonais économiquement faibles dans un programme de réinsertion.
Un projet riche et promoteur qui permettra aux jeunes Gabonais d’être à l’abri du besoin sur le plan sanitaire, scolaire et économique avec le programme d’insertion sociale et professionnelle.
Warren Okolo