Dans la nuit du mardi 08 au mercredi 09 août 2023, un incendie a ravagé les box de plusieurs commerçants et certaines habitations des environs. Les causes de l’incident n’ont pas encore été déterminées.
Un incendie ravageur a réduit en cendres plusieurs box des commerçants du marché Mont-Bouet(Gare routière), et quelques habitations des environs, dans la nuit du mardi 08 au mercredi 09 août 2023, faisant ainsi plusieurs dégâts matériels. Les causes de ce sinistre n’ont pas encore été déterminées et le bilan global non plus.
Cependant, il est important de rappeler, que cet incendie n’est pas le premier du genre. En 2008, 2009 et 2015, des incendies du genre, toujours au marché Mont-Bouet, communément appelé Gare routière avaient été déclarés faisant plusieurs dégâts matériels. Pour certains, les causes évoquées étaient un délestage électrique inhabituel sur les lieux.
Aussi, nombre d’hypothèses étaient évoquées sur place, notamment le vandalisme, la négligence coupable d’un habitant qui n’aurait pas pris soin de sa bouteille de gaz après la cuisine, un court circuit électrique, etc.
Warren Okolo