Instituée en 2009 par le président de la République Ali Bongo Ondimba, la journée nationale du drapeau est célébrée le 09 août de chaque année. Pour cette édition 2023, le pavoisement est effectif dans plusieurs quartiers de Libreville, capitale gabonaise, 24h avant la date du 09 août.
Dans moins de 2 jours, le Gabon va célébrer la journée nationale du drapeau, instituée en 2009 par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Pour cette édition 2023, plusieurs quartiers de la capitale gabonaise, Libreville, sont déjà aux couleurs du drapeau gabonais. C’est le cas du boulevard Omar Bongo, le centre ville, en passant par la devanture de la présidence de la République et plusieurs ministères et administrations.
En effet, les routes de ces quartiers de Libreville ont été pavoisés plus de 24 h en avance, afin de rappeler aux populations l’effectivité de cette célébration qui aura lieu le 9 août prochain.
Toutefois, rappelons que cette journée instituée par le président de la République Ali Bongo Ondimba, a pour objectif, le renforcement de l’esprit patriotique chez les Gabonais de souche et d’adoption.
Warren Okolo