Le collège des délégués des agents de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII), est en grève depuis le 31 juillet 2023. Il réclament entre autre, 17 mois d’arriérés de salaire.
Les agents de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) sont en grèves depuis le 31 juillet dernier. Selon le collège des délégués des agents de cette compagnie, ce mouvement d’humeur fait suite à un chapelet de revendications qui perdurent depuis plusieurs mois sans solutions.
Parmi ces revendications, on note 17 mois d’arriérés de salaire, l’absence d’assurance CNSS et CNAMGS, le paiement par palier et l’absence de bulletin de salaire. Une pile des revendications que le collège des délégations dit avoir mis sur la table des responsables de la compagnie, mais sans suite favorable.
Comme dans tout mouvement de grève, le collège des délégués a en amont, rencontré les responsables de l’entreprise pour soumettre leurs cahiers de charges. Cependant, selon les grévistes, cette rencontre n’a donnée aucun résultat positif.
»La teneur de cette réunion était plutôt à l’indication de la direction générale nous disant qu’il n’y a pas d’argent et que le directeur général n’était pas un magicien », a précisé le le collège des délégués des agents de la compagnie.
Warren Okolo