Judoka gabonais évoluant dans la catégorie de moins de 66 kg, Fernand Nkero a fait honneur au Gabon en décrochant hier, mercredi 2 août, une médaille d’argent aux Jeux de la Francophonie.
Si certaines catégories de la délégation gabonaise aux Jeux de la francophonie qui se déroulent actuellement en République démocratique du Congo (RDC), n’ont pas pu faire bonne figure au vu des litiges internes, les judokas eux, ont pu arracher une médaille d’argent.
Ce, grâce aux bonnes performances du jeune Fernand Nkero qui est arrivé en finale, avant de tomber face au Canadien Julien Frascadore, après un combat bien maîtrisé et géré.
Ainsi, cette médaille d’argent décrochée par Fernand Nkero pour le Gabon, est une deuxième bonne nouvelle pour le pays, après la victoire de l’équipe du tennis de table 24h avant.
Toutefois, rappelons que pour cette 9e édition des Jeux de la francophonie, ils sont quatre compatriotes qui représentent le Gabon au judo. Notamment, Fernand Nkero(moins de 66kg), Welda Mouguengui (moins 52 kg), qui ont combattu hier, Maria Ambourouet(moins de 57 kg) et Hilary Koumba (moins de 63 kg) qui rentreront en lice ce jeudi 03 août 2023.
Warren Okolo