C’est dans les locaux de la mairie centrale de la commune de Libreville que le comité d’organisation appelé Gabon Indépendance a tenue la grande réunion de préparation des festivités marquant la célébration de la fête de l’indépendance. Sous la responsabilité de Pascal Yama, la 63z édition aura lieu dans quelques semaines.
Durant cette importante réunion de travail qui vu la présence de toutes les personnes impliquées dans l’organisation de la fête de l’indépendance de cette année 2023, plusieurs points on été présentés de manière détaillée par le président du comité d’organisation, Pascal Yama. Les échanges ont permis « la lecture et les amendements des réunions avenir, l’identification des différents parkings, l’entretient avec les prestataires et les divers« , a indiquée le président du comité d’organisation
Les différentes parties prenantes à cette réunion préparatoire ont largement insisté sur la réussite des festivités du 63e anniversaire de l’indépendance du pays. »Nous avons déjà tenu plusieurs rencontres de travail pour l’organisation du 17 août 2023. Le comité à décidé de tenir des réunions les mercredi pour faire le point et les réunions du samedi sont pratiques, car nous sommes à la tribune officielle pour les préparations des différentes étapes et le déroulement de la totalité du défilé« , a fait savoir Katriona Mengue M’Ella Ekogha, présidente du sous comité pavoisement – embellissement .
Le président de l’organisation, Pascal Yama Lendoye à profité de la présence de la presse pour décliner le programme de ces journées commémoratives . Ce sont en effet, « plusieurs personnes qui seront mobilisées, y compris les agents de la Croix-Rouge et près d’une quarantaine de volontaires et unités sanitaires de différents hôpitaux » .
Andy Pascal Nguema