Du 20 au 30 juillet dernier, s’est déroulée à Yaoundé au Cameroun, la 4e édition de l’élection Miss Flambeau d’Afrique international sous le thème, « la beauté africaine pour consolider la paix et le développement durable à l’ère du numérique ». Un concours de beauté qui a permis à la gabonaise, Sara Ngoua, d’être élue Miss devant 19 autres participantes.
Après avoir décroché la couronne de Miss de la province de l’Estuaire du comité Miss Gabon(COMIGA), de la styliste Olga Ö, il y a plusieurs années en arrière, Sara Ngoua est passée à la couronne continentale.
En effet, alors que du 20 au 30 juillet 2023, s’est tenu à Yaoundé au Cameroun, le concours Miss Flambeau d’Afrique international à l’hôtel le Hilton, lequel a vu la participation de 20 candidates, la Gabonaise Sara Ngoua a ravi la couronne aux 19 autres participants.
Une bonne nouvelle pour la culture gabonaise en général et pour la beauté gabonaise en particulier. Car, cette distinction permet au drapeau gabonais d’être hissé au firmament, en termes de beauté. Elue Miss, Sara Ngoua a tenu à remercier le peuple gabonais qui l’a soutenu.
« Je suis toute émue et fière d’avoir représenté les couleurs de notre cher pays le Gabon à l’élection de Miss Flambeau d’Afrique International qui a eu lieu à Yaoundé, Cameroun. Je tiens à remercier les organisateurs de Miss Flambeau d’Afrique international d’avoir créé une plateforme sur laquelle les jeunes femmes peuvent s’exprimer au travers de leurs beautés et cultures, au ministère de la Culture et des Arts de mon pays Gabon », a-t-elle publié sur sa page Facebook.
Toutefois, rappelons que cette 4e édition de Miss Flambeau d’Afrique avait pour objectif principal, de promouvoir la culture africaine, en célébrant la beauté de la femme. C’est d’ailleurs tout le sens du thème choisi par les organisateurs axé autour de « La beauté africaine pour consolider la paix et le développement durable à l’ère du numérique ».
Warren Okolo