Alors que la route à souvent était la cause des mouvements d’humeurs des populations de Mimongo, dans la province de la Ngounié, le ministère des travaux publics a visité, le week-end écoulé, les travaux de réhabilitation des axes routiers dégradés Mimongo-Pont Offoué.
Le Gouvernement veut faciliter les déplacements des populations à travers le pays. Ce qui se caractérise par le réaménagement depuis quelques semaines, de plusieurs axes routiers autrefois impraticables. Apr7s l’axe Kougouleu-Medouneu, long de 40 kilomètres, le tour est revenu le week-end écoulé au ministère des Travaux publics de s’imprégner de l’état d’avancement de l’axe Mimongo-Pont Offoué long de 73,5 kilomètres dont les travaux ont été lancés en juin dernier.
Plus d’un mois après, ils avancent. En effet, selon le constat fait par l’équipe ministérielle, 32 km d’ensoleillement ont déjà été réalisés entre Mimongo (PK00), en passant par les villages de Moukabou, Dibandi jusqu’à Diyanga tout en observant les 5km de rechargement déjà réalisés.
« Nous sommes venu ici par recommandation du ministère des Travaux Publics, Toussaint Nkouma Émane pour regarder de près ce qui se fait en terme de réaménagement routier. Ce chantier sera achevé dans les plus brefs délais pour permettre aux populations de se déplacer dans de bonnes conditions », a fait savoir le ministre délégué aux Travaux Publics, Emmanuel Eyeghé Nze.
Si l’aboutissement de ce chantier sera un ouf de soulagement pour les populations,il faut savoir que l’absence d’une route praticable en toutes saisons dans cette partie du pays a constitué un frein de développement.Se ravitailler et faire les vas et viens pour des raisons multiples était de ce fait difficile. Ces travaux vont changer cette configuration.
Andy Pascal Nguema