L’Open international de Dakar s’est déroulé du 24 au 25 juillet dernier, avec la participation de sept Gabonais. Trois ont su tirer leur épingle du jeu, dont Emmanuella Atora Eyegue, Urgence Maria Mouega et d’Anthony Obame, en décrochant chacun le bronze.
Le taekwondo gabonais a encore fait parler de lui positivement à l’extérieur avec trois médailles de bronze. En effet, du 24 au 25 juillet 2023, s’est déroulé l’Open international de Dakar. Une compétition qui a vu la participation de sept Gabonais.
Au terme des combats, le Gabon a su tirer son épingle du jeu avec trois médailles de bronze décrochés par Emmanuella Atora Eyegue dans la catégorie des -53kg, Urgence Maria Mouega dans celle des -73kg et Anthony Obame dans la catégorie des +87kg.
Participation malheureuse pour Moussa Amar Cissé dans la catégorie des -68kg, Sackala Diallo dans la catégorie des -58kg, Alexandre Essogho dans la catégorie des -87kg et Fatima Abombwet dans celle des -49kg qui n’ont pas pu faire bonne figure lors de ladite compétition.
Rappelons cependant qu’Emmanuella Atora Eyegue qui a décroché le bronze, avait perdu en quart de finale de la coupe d’Afrique au Sénégal il y a deux ans. Même chose pour Urgence Maria Mouega qui avait été battue par une athlète brésilienne en demi-finale lors de sa précédente sortie.
Ces médailles de bronze sonnent comme une bonne revanche pour les deux compatriotes susmentionnés, après leurs deux précédentes sorties, avant celle du 24 au 25 juillet 2023, qui leur a permis de décrocher le bronze.
Warren Okolo