Commandant en chef des Forces de police nationale (FPN), le Général de division Serge Hervé Ngoma a, dans une note datée 21 juillet 2023, annoncé l’interdiction, des agents de police nationale, de sortir du territoire national jusqu’à nouvel ordre. La seule possibilité de brader cette interdiction, le cas d’urgence sanitaire dûment certifiée par le médecin directeur du service de santé des Forces de police nationale.
À quelques semaines des échéances électorales du 26 août 2023, les agents des Forces de police nationale (FPN) ont interdiction de sortir du territoire national jusqu’à nouvel ordre.
C’est du moins l’information qui ressort de la note référencée n°01206, datant du 21 juillet 2023 et signée du Commandant en chef des Forces de police nationale (FPN), le Général de division Serge Hervé Ngoma.
En effet, la note du Commandant en chef stipule, que ces agents ont interdiction de sortie du Gabon, sauf en cas d’urgence sanitaire dûment certifiée par le médecin directeur du service de santé des Forces de police nationale.
Si les raisons de cette interdiction n’ont pas été mentionnées, il est à supposer qu’elle a un lien direct avec les échéances électorales politique du 26 août prochain.
Warren Okolo