La Haute autorité de la communication (HAC) a hier, mercredi 26 juillet 2023, suspendu le magazine en ligne Super Star, jusqu’à la régularisation de sa situation administrative suite à la publication d’un article à charge contre le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Le titre de l’article est, « Meutre de Glenn Patrick Moundende : Ali Bongo Ondimba félicite les tueurs ».
Hier, mercredi 26 juillet 2023, le gendarme de la presse au Gabon a suspendu le magazine en ligne, Super star. Ce, jusqu’à régularisation de sa situation administrative.
En effet, le 25 juillet dernier, le magazine suspendu avait publié un article intitulé » Meutre de Glenn Patrick Moundende : Ali Bongo Ondimba félicite les tueurs ».
Un titre qui a été considéré par la Haute autorité de la communication (HAC), comme étant maladroit et le contenu de l’article, à charge contre Ali Bongo Ondimba.
En conséquence, le magazine est suspendu en application de l’article 36 de la loin°014/2023 du 3 juillet 2023 portant réorganisation de la Haute autorité de la communication (HAC).
Aussi, la HAC a invité les fournisseurs de services d’accès à internet dont, Gabon Telecom, Airtel Gabon et autres intermédiaires techniques de veiller au strict respect de cette décision.
Warren Okolo