Depuis hier, mardi 25 juillet 2023, les populations de la capitale gabonaise, Libreville, sont confrontées à une pénurie de taxis. La cause de cette carence serait, l’opération des numéros d’identification à coller aux portières.
Se mouvoir en taxi dans la ville de Libreville, capitale gabonaise, est depuis hier, mardi 25 juillet 2023, une gymnastique pour les populations.
En effet, plusieurs chauffeurs de taxis ont garés leurs véhicules pour n’avoir pas renouvelé leurs numéros d’identification à coller aux portières.
Car, la mairie de Libreville a lancé l’opération de contrôle de ces numéros d’identification auprès de ces opérateurs économiques de la ville.
Une situation qui complique le quotidien des populations habituées à emprunter ce moyen de transport en commun pour vaquer à leurs différentes occupations.
Car, certains opérateurs économiques en règles exerçants dans ce domaine d’activité, profitent de la situation pour augmenter les tarifs à leur profit.
Cependant, selon certains taximens rencontrés par notre rédaction, pour régulariser leur situation, il leur est demandé entre autres de débourser 26 000 FCFA pour la quittance, 151 000 FCFA pour le numéro de la portière et 110 000 FCFA pour la patente.
Warren Okolo