Plongée dans l’obscurité pendant près de 48 h, dû à une panne d’électricité causant ainsi l’interruption du trafic aérien, l’aéroport international de Libreville (ADL), est depuis 12 h 52 minutes, re-éclairée. Ce qui a permis une reprise progressive du trafic.
À l’aéroport international de Libreville (ADL), les choses sont rentrées dans l’ordre depuis 12 h 52 minutes, après environ 48 h de coupure d’électricité qui avait interrompu les opérations de décollage et d’atterrissage des compagnies aériennes desservant la capitale gabonaise.
En effet, selon un agent de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), seule distributrice d’électricité dans le pays, la panne était causée par une avarie sur le tronçon de réseau HTA situé entre l’hôtel Orchidée et la Cité Asecna, dans la commune d’Akanda.
Ainsi, informé de la situation, la direction générale de la SEEG a mis une équipe sur le terrain qui, a localisé la première défaillance à 1 h 24 du matin et la seconde, du côté de la cité Asecna, à 4 h 00. Après plusieurs heures de travail, ils ont pu rétablir l’électricité dans la zone de l’aéroport international de Libreville, à 12 h 52 minutes.
Par conséquent, le trafic aérien qui avait été interrompu, a repris de ce côté, au bonheur des voyageurs qui ont pour certains, vu leurs voyages annulés, perturbant ainsi leurs différents agendas.
Vivement que cet incident ait permis aux responsables de l’aéroport international de Libreville, de prendre des précautions nécessaires (groupe électrogène fonctionnel), afin d’anticiper sur des pareilles situations qui sans doute, peuvent ternir l’image du pays auprès des voyageurs étrangers en destination du Gabon.
Warren Okolo