Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a hier, lundi 24 juillet 2023, rendu visite aux victimes prises en otages à Mandji. Il s’agit de Philippine, l’une des otages et les deux gendarmes touchés à l’arme à feu de Glen Patrick Moundende. Cette visite du président de la République est cependant diversement appréciée.
Après la mort de Glenn Patrick Moundende, le président de la République Ali Bongo Ondimba a, hier lundi 24 juillet, rendu visite aux trois victimes de la prise d’otage qui s’est produite le week-end écoulé dans la zone de Mandji. En effet, selon les sources autorités, Glen Patrick Moundende aurait pendant 48h, pris en otage Philippine une employée d’une société pétrolière de la place, après avoir tiré avec son calibre 12, sur deux agents de la Gendarmerie nationale lors d’un échange de coups de feux avec l’unité d’intervention dépêchée pour le neutraliser.
Ayant appris la nouvelle, le président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est rendu chez Philippine, afin de s’enquérir de la situation d’une part, et d’écouter son témoignage d’autre part. Ensuite, il a fait de même chez les deux agents de la Gendarmerie nationale qui ont été touchés par les plombs de balles lors des échanges de coups de feux entre l’unité de la Gendarmerie nationale envoyée sur le terrain et Glen Patrick Moundende.
Warren Okolo