Dix-sept ans après la liquidation de Gabon Poste,plusieurs agents n’ont toujours pas perçu leurs droits. Ces derniers,réunis en collectif ont procédé à un sit-in devant la direction générale du Trésor public et de la comptabilité publique hier, lundi 24 juillet 2023. Objectif, exiger le paiement du plan social transactionnel au plus tard le 31 juillet 2023.
Comme plusieurs compatriotes étant dans la même situation administrative et voulant mettre un coup de pression aux décideurs en cette période électorale, les anciens agents de Gabon poste ont procédé à un sit-in hier, lundi 24 juillet 2023, devant la direction générale du Trésor public et de la comptabilité publique.
Et pour cause, ils revendiquent le règlement de leurs droits impayés depuis 17 ans déjà, après la liquidation de Gabon Poste alors qu’ils étaient agents. Aussi, ces derniers demandent aux autorités compétentes de mettre en musique les engagements pris lors du Conseil des ministres du 22 décembre 2005. Lequel avait acté la liquidation de Gabon Poste et avait également validé le paiement des droits légaux et transactionnels.
Lors du sit-in effectué hier, ces anciens agents ont donné au Gouvernement gabonais, un ultimatum jusqu’au 31 juillet 2023, pour procéder au paiement du plan social transactionnel.
Selon le représentant de ce collectif, les anciens agents de Gabon Poste ne comptent pas s’arrêter tant qu’ils n’ont pas vu de leurs propres yeux, une lueur d’espoir. « Nous sommes à la croisée des chemins. C’est le moment de prouver que le Gabon est le pays de tout le monde », a indiqué, Chérubin Bayonne, représentant du collectif.
Warren Okolo