Décédé le week-end écoulé après quelques jours de tract, une enquête sera ouverte par le Tribunal de première instance de Mouila pour déterminer les circonstances de la mort de Glenn Patrick Moundende.
A Mouila, l’annonce de l’ouverture de cette enquête a été faite par le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mouila, Roger Darnel Nguema Ondo.
Si l’autorité judiciaire de la province de la Ngounié dit avoir suivi de près les évènements autour de la crise qui a entraîné la disparition de Glenn Moundende, ce dernier s’offusque que malgré les tentatives de raisonnement du disparu, il n’ait retrouvé la raison.
Ainsi donc selon le Procureur qui met en avant les conclusions de l’enquête, « les blessures occasionnées ne sont que la riposte des agents des forces de l’ordre par les coups de feu qu’ils avaient auparavant subis du susnommé ».
Selon le Procureur, « au-delà des faits, le parquet de la République condamne les actes de violences gratuites et prises d’otage et des viols des innocents, de tentative de meurtre à l’endroit des agents que rien ne peut justifier à la circonstance ».
La Rédaction