Après l’expérience de 2018 lors des législatives, Pacôme Idyatha, Journaliste sportif et digne fils de la localité de Mimongo, dans le 1er siège du département de l’Ogoulou au sud du Gabon récidive avec sa participation aux élections locales. L’homme des médias convoite le fauteuil de la mairie de Mimongo.
Après sa volonté de briguer un mandat législatif de 2018, Pacôme Idyatha se relance dans la course électorale avec cette fois-ci, le souhait d’être porté à la mairie de Mimongo, dans le département de l’Ogoulou. Tête de liste pour la course aux élections municipales du 26 août prochain, le journaliste qui depuis la dernière élection législative veut se donner les moyens pour être plus proche des populations de sa localité, se bat politiquement pour trouver des solutions durables aux problèmes qui minent sa localité natale.
À la différence de ses pairs, il veut apporter une nouvelle dynamique à la localité de Mimongo. Première étape de ce combat, l’homme a déposé le 15 juillet dernier, son dossier de candidature au poste local du Centre Gabonais des Élections (CGE) de Mimongo. Loin d’être un candidat indépendant, celui qui prône pour le progrès de la ville de Mimongo se présente à ces élections locales au compte du parti politique l’Union pour le Progrès Nationale (UPN).
Le Journaliste sera face à l’homme choisi par le Parti au pouvoir, Parti Démocratique Gabonais qui a investi Alfred Nziengui Masoungou pour défendre l’image du PDG à Mimongo centre. Les populations de ladite contrée du pays se préparent pour cette grande bataille qui opposera ces deux hommes politiques.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Journaliste Pacôme Idyatha est un homme de médias spécialisé en sport. Il accuse à ce jour, une expérience de plus de 10 ans dans le domaine et fait partie des rares journalistes à s’être lancés en 2018, dans la course aux législatives. Une participation durant laquelle il n’a pas démérité, puisque malgré sa première expérience à cette élection, Pacôme Idyatha était sorti 3e. Ce qui montrait, la sympathie des populations de l’Ogoulou pour sa candidature.
Andy Pascal Nguema