La tension monte à l’Institut des sciences et des technologies(IST). Les étudiants de ladite université ont, hier mercredi 19 juillet 2023, rejoint leurs enseignants et le personnel Atos de l’établissement en grève depuis trois mois.
En grève depuis le 8 mai 2023, les enseignants du Syndicat national des enseignants chercheurs(SNEC) section IST et le personnel Atos de l’Institut des sciences et des technologies(IST), sont passés à la vitesse supérieure après avoir été rejoints hier, mercredi 19 juillet 2023, par leurs étudiants.
En effet, ces derniers ont décidé de durcir le mouvement d’humeur en barricadant l’entrée principale de l’établissement qui leur a servi de cadre pour manifester et faire un point de presse au cours duquel, ils ont étalé leur chapelet de revendications. Celui-ci est composé du paiement de trois semestres de vacations impayées depuis 2021.
Selon les grévistes, ils ne comptent pas abandonner, tant que les autorités n’ont pas pris en compte leurs différentes revendications qui sont pourtant nobles car, chaque travailleur mérite de jouir des avantages liés à sa fonction ou à son statut professionnel.
Warren Okolo