Les partis politiques membres du bloc de la Majorité Républicaine et sociale pour l’Emergence (MRSE) ont récemment officialisé leur soutien à la candidature à l’élection présidentielle d’Ali Bongo Ondimba. Anne Claudine Ayo veuve Mavioga, présidente du Bloc Démocratique Chrétiens (DBC) a servi de porte-parole à cet effet.
Dans la droite ligne de leur soutien, la porte-parole des partis de la Majorité Républicaine a d’entrée de jeu félicité les leaders des Partis concernés pour leurs batailles. Dans cette déclaration, l’engagement d’accompagner le Distingué Camarade président Ali Bongo Ondimba pour décrocher un troisième mandat présidentiel a été réaffirmé. « Les partis de la MRSE signataires de la présente motion de soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba, réaffirment leurs engagements manifeste d’accompagnement pour décrocher un troisième mandat », a indiquée Anne Claudine Ayo présidente du BDC
Au cours de cette déclaration de soutien, la présence de tous les leaders des Partis de cette majorité Républicaine a été remarquée. Cette forte présence témoigne de la motivation de ces derniers à continuer la marche avec le président sortant Ali Bongo Ondimba. Après avoir exprimé leur soutien au candidat récemment investi par le Parti Démocratique Gabonais, parti au pouvoir, la place est revenue à l’appel à tous les niveaux de responsabilité de passé aux actes .
« Les leaders de ces partis de la Majorité Républicaine et sociale pour l’Emergence que nous sommes appellent à l’ensemble des militants, adhérents et sympathisants de nos partis politiques à une grande mobilisation et les exhortent à voter massivement le candidat Ali Bongo Ondimba Le 26 août prochain », a conclu la Majorité Républicaine et sociale pour l’Emergence par la voix de son porte-parole.
Andy Pascal Nguema