Aaron Boupendza a officiellement signé avec le club américain, Cincinnati pour deux ans. Un transfert d’une valeur de 7 millions d’euros, soit environ 4.5 milliards de francs CFA qui fait déjà jaser sur la toile.
S’il y a trois semaines en arrière ce transfert de l’attaquant gabonais Aaron Boupendza vers Cincinnati était abordé au conditionnel, aujourd’hui l’on parle de façon affirmative.
En effet, selon des sources sûres et fiables, le gabonais a officiellement quitté Al Shabab FC en Arabie Saoudite où il a évolué entre 2022 et 2023, avec 11 réalisations en 17 matchs, pour rejoindre le Cincinnati FC aux Etats-Unis.
Un contrat d’une durée de 2 ans évalué à un montant de 7 millions d’euros, soit environ 4.5 milliards de francs CFA. Il devrait y rester jusqu’au 2025.
Cependant, certains fans du joueur estiment que les choix de l’international gabonais ne sont motivés que par la volonté de se remplir les poches et non d’avoir une carrière glorieuse en jouant dans les grands championnats européens pour rivaliser les meilleurs joueurs du monde.
Ce qui pourrait impacter de façon positive et développer son style du jeu et ses performances qu’il pourrait mettre au service de l’équipe nationale du Gabon, les Panthères.
Un point de vue qui ne fait pas forcément l’unanimité. Car, pour d’autres, il est impossible actuellement de dissocier le haut niveau et les grosses sommes d’argent lors des transferts ou encore des salaires revenant aux joueurs.
Toutefois, retenons pour l’heure, qu’Aaron Boupendza fait partie actuellement des meilleurs joueurs de la sélection nationale du Gabon, mais aussi, que les clubs par lesquels il est passé ces dernières années, il s’est illustré positivement.
Warren Okolo