Hier, vendredi 07 juillet 2023, le président de la République Ali Bongo Ondimba, a atterri en terre Ogivine dans le cadre de sa tournée républicaine entamée en avril 2022 dans la même province.
Après les provinces du Woleu Ntem le 04 juillet et le Haut-Ogooué le 05 juillet 2023, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a atterri dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Séjournant dans le cadre de sa tournée Républicaine, Ali Bongo Ondimba a sillonné plusieurs quartiers de la ville de Makokou, capitale provinciale. Notamment aux marchés de Zoatab, d’Afane et de Mbolo avant de rejoindre la Place des fêtes où, il a été accueilli par la population venue nombreuse l’écouter et échanger avec lui.
Comme il l’a toujours fait dans les provinces qu’il a visité précédemment, Ali Bongo Ondimba a pris en compte, les doléances des populations dont les principales tournaient autour de l’éducation, le chômage des jeunes, sans oublier le conflit homme faune dont, les habitants de Mekambo font face au quotidien.
Ainsi, il est important de rappeler que l’Ogooué-Ivindo est la première province qu’il a visitée lors de cette tournée républicaine entamé en avril 2022.
Warren Okolo