À quelques semaines des élections générales au Gabon, l’Eglise Catholique et l’Eglise Evangélique du Gabon ont décrété deux jours de jeûne et de prière pour la nation. Objectifs, implorer la miséricorde du Dieu tout puissant pour un lendemain des élections apaisées.
Comme l’avait annoncé l’archevêque de Libreville, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba le 04 juillet dernier sur sa page Facebook, les deux jours de jeûne et de prière ont bel et bien débuté ce vendredi 07 juillet 2023.
Les fidèles de l’Eglise Catholique se regrouperont au Petit séminaire St Jean de Libreville, et les protestants se rassembleront à la Paroisse des 9 étages pour ce premier jour.
Ensuite, demain samedi 08 juillet 2023, tous se retrouveront au lycée catholique Mgr Jean-Rémi Bessieux pour une célébration œcuménique, dans l’optique de prier Dieu tout puissant de maintenir la paix dans le pays au lendemain du scrutin, afin que les mauvais épisodes de 2016 ne se reproduisent plus.
Ainsi, soulignons que cet appel à la prière nationale est perçu par certains compatriotes comme une meilleure façon d’inviter Dieu dans les affaires du pays et non l’organisation ostentatoire des campagnes d’évangélisation durant lesquelles des pasteurs venus des pays étrangers se donnent en spectacle moyennant quelques billets.
Warren Okolo