Membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) a animé une conférence de presse hier, jeudi 06 juillet 2023. Objectif, signaler les manquements du Centre gabonais des élections (CGE) et solliciter le report du scrutin prévu pour le 26 août prochain.
Si certains Partis politiques de l’opposition comme ceux de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) sont prêts à aller aux élections, malgré les irrégularités constatées sans même les dénoncer, ce n’est pas le cas pour l’UDIS, dirigé par Hervé Patrick Opiangah.
En effet, hier, jeudi 06 juillet 2023, Jo Dioumy Moubassango, Ferdinand Demba, Suzanne Mazana-Mayimba et Pascal Nkoulou ont, au nom de ladite formation politique, animé une conférence de presse pour dénoncer ces carences du CGE articulés selon eux, autour du manque d’imprimés, des fiches de candidature, de déclaration sur l’honneur, dont la distribution se fait au compte-gouttes, quand elles existent.
C’est au vu de tous ces manquements, que l’UDIS sollicite un report des élections afin que les résultats soient sans contestation, pour un lendemain des élections apaisées.
Warren Okolo