Si le rapport sur septennat d’Ali Bongo Ondimba, publié par Mays Mouissi et Harold Leckat met en mal le bilan du président de la République, pour Frédéric Massavala, ancien opposant ayant rejoint les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG) en 2021 ce rapport est « fallacieux ».
Alors que plusieurs compatriotes de l’opposition comme de la majorité son silencieux après le rapport publié par Mays Mouissi et Harold Leckat, sur le bilan du dernier septennat d’Ali Bongo Ondimba, qualifié d’échec, Frédéric Massavala a trouvé des arguments pour défendre son Camarade président du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba.
En effet, accordant une interview hier, mercredi 5 juillet à Rfi, Frédéric Massavala a farouchement défendu Ali Bongo Ondimba. Pour l’homme, cette enquête est fallacieuse et les auteurs de celle-ci n’ont pas tenu compte des actifs et des passifs. « Quand on parle de bilan, on fait le point de l’actif et du passif. Là, ce n’est pas un bilan. C’est une litanie de projets soi-disant non réalisés », a-t-il confié à Radio France internationale (RFI), avant d’ajouter que les auteurs dudit rapport étaient subjectifs. Car, ils auraient exagéré dans leur rapport sur ce qui n’a pas été fait et oublié de mentionner tout ce qui a été fait.
Toutefois, il est important de rappeler qu’ils sont nombreux, les compatriotes qui sont d’accord avec le contenu de ce rapport et qui estiment que le dernier septennat d’Ali Bongo Ondimba est un véritable échec comme l’enquête le décrit.
Warren Okolo