Le président de la République, Ali Bongo Ondimba qui séjourne dans la province du Haut-Ogooué depuis hier, mardi 04 juillet 2023, a inauguré le marché Potos à Franceville, considéré comme étant le plus grand de la province.
Après Oyem où il a tenu un Conseil des ministres le 03 juillet dernier, le président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est rendu dans la province du Haut-Ogooué hier, mardi 04 juillet.
Atterri en terre natale, Ali Bongo Ondimba a visité plusieurs chantiers et quartiers de la ville de Franceville, notamment la gare routière (Mbaya), le petit marché de Mingara, Sogafric, Mangougou et le Rond-point de Potos où, il a procédé à l’inauguration du grand marché de Potos.
Celui-ci s’étend sur une superficie de près de 10.000 m² et est composé de 218 boxes, dont 50 étales, de 2 chambres froides, d’un local administratif, d’une infirmerie et de 4 blocs restaurants.
Un geste acclamé par les femmes commerçantes de la ville qui rencontraient des difficultés pour exercer leurs différentes activités commerciales, depuis que ce marché avait pris feu il y a plusieurs années.
Dans le Haut-Ogooué, selon le programme établi dans le cadre de sa tournée républicaine, Ali Bongo Ondimba devrait visiter quelques villes de ladite province, afin de toucher du doigt certains chantiers en cours de réalisation et inaugurer ceux dont les travaux ont été livrés.
Warren Okolo