Le gouvernement gabonais a hier, lundi 03 juillet 2023, lors du Conseil des ministres qui s’est tenu à Oyem dans la province du Woleu Ntem indiqué sa satisfaction suite aux résultats des examens de cette année.
Après la délibération vendredi dernier des résultats du deuxième tour du baccalauréat (BAC) session 2023, le gouvernement a extériorisé sa satisfaction suite au taux de réussite de l’ensemble des examens passés cette année sur l’ensemble du territoire national. Notamment, le Certificat d’études primaires (CEP), le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et le baccalauréat (BAC).
C’est du moins, ce qui ressort du communiqué final du Conseil des ministres tenu sous la présidence du président de la République Ali Bongo Ondimba, hier, lundi 03 juillet 2023, dans la province du Woleu Ntem.
En effet, pour ce qui concerne le Certificat d’études primaires (CEP), le taux de réussite est de 82,24 %. Pour le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), le pourcentage est de 81,96 % et concernant le Baccalauréat (BAC) de l’enseignement général, technique et professionnel, le taux de réussite est respectivement de 82,01 % et 84,44 %.
Des résultats qui, selon le gouvernement, ont été possibles grâce à, « une implication personnelle pour une éducation inclusive de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, président de la République », a-t-on pu lire du communiqué final du Conseil des ministres.
Toutefois, il est important de souligner, en ce qui concerne les candidats vivant avec un handicap et ceux en difficulté sociale, que le taux de réussite du BEPC et du BAC a respectivement été de 50 % et 100 %, selon ledit communiqué du Conseil des ministres.
Warren Okolo