Alors qu’il poursuivait sa tournée républicaine avec l’étape de l’Estuaire, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a, hier lundi 26 juin 2023, annoncé la mise en place de la carte verte au bénéfice des personnes du troisième âge. Une carte qui garantit à cette catégorie sociale, la gratuité des soins de santé et du transport.
Au Gabon, les personnes du troisième âge bénéficieront désormais d’autres prestations sociales au-delà de celles déjà existantes. C’est du moins ce qui ressort de l’annonce faite hier, 26 juin 2023, par le président de la République Ali Bongo Ondimba, alors qu’il poursuivait sa tournée républicaine dans l’Estuaire.
En effet, les personnes âgées bénéficieront désormais d’une carte verte qui leur offrira une couverture sociale supplémentaire, permettant ainsi aux bénéficiaires d’accéder aux transports ainsi qu’aux soins de santé de manière gratuite dans les structures sanitaires du pays.
Une action du président de la République qui s’inscrit dans le cadre de sa politique d’égalité de chance prônée depuis plusieurs années, mais également, dans l’élan de solidarité à l’endroit des aînés.
« Notre société doit prendre soin de ses aînés qui ont contribué à la construction de notre pays. La carte verte est une reconnaissance de leur valeur et un moyen de leur garantir une vie digne et respectueuse », a déclaré Ali Bongo Ondimba. D’aucun espère cependant que cette annonce ne soit pas un feu de paille.
Warren Okolo