L’hémorragie continue au sein du Parti politique, les Démocrates de Guy Nzouba-Ndama. Après Jonathan Ignoumba récemment, le tour est à Léon-Paul Ngoulakia, de démissionner de ce Parti politique de l’opposition qui a une représentativité non négligeable au parlement gabonais.
Léon-Paul Ngoulakia n’appartient plus à la formation politique de l’opposition « Les Démocrates » de Guy Nzouba-Ndama.C’est du moins l’information relayée par notre confrère Gabon review dans sa parution du jeudi 21 juin 2023. Il aurait déposé sa lettre de démission auprès du secrétaire général du Parti, le 21 juin de 2023.
Cependant, les raisons de son départ n’ont pas été révélées au grand public. Un départ qui, sans doute, pourrait impacter négativement cette formation politique à quelques mois des élections générales que le pays organise.
Toutefois, il est important de rappeler que Léon-Paul Ngoulakia est le cousin direct du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Au vu de ce lien de parenté, doit-on s’attendre à un retour de l’homme politique au sein du Parti démocratique gabonais (PDG) comme c’est le cas pour plusieurs Leaders politique du pays ?
À ces interrogations, seul l’avenir nous répondra avec exactitude et précision. Pour l’heure, soulignons que ces démissions au sein du Parti Les Démocrates de Guy Nzouba-Ndama, permettent simplement de comprendre que le Parti va mal.
Warren Okolo