Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a en fin de semaine dernière, dans le cadre de sa tournée républicaine, séjourné à Cocobeach ou, il a chaleureusement été accueilli par les populations de cette partie du pays. Une étape de la tournée républicaine qui a permis au président de la République, Ali Bongo Ondimba, de prendre en compte les préoccupations des populations qui en avaient d’ailleurs plusieurs sur la main.
Venus en grande pompe pour écouter et échanger avec le président de la République Ali Bongo Ondimba, les habitants de Cocobeach ont profité de l’occasion qui leur a été accordée d’énumérer l’ensemble des difficultés qu’ils souhaiteraient voir régler dans l’immédiat.
C’est suivant cet élan que ces derniers ont mis sur la table, les questions d’éducation et de formation, d’emploi, mais aussi de sport et de loisirs, sans oublier le besoin de construction de logements supplémentaires destinés aux enseignants dans leur localité.
Aussi, dans le feu des échanges, les populations ont également souhaité l’extension du centre médical de Cocobeach, ainsi que sa dotation suffisante en équipements et en personnels.
Quant aux notables, ils ont exprimé leur gratitude envers le Chef de l’Etat pour le démarrage des travaux de réhabilitation du tronçon routier Ntoum-Cocobeach, la réfection programmée des ouvrages d’art en bois, le projet d’extension d’adduction en eau potable et la construction du Centre artisanal de pêche de Cocobeach qui a permis d’améliorer de manière significative les conditions de travail des pêcheurs.
Comme à chaque étape de sa tournée dans les précédentes localités évitées, Ali Bongo Ondimba a indiqué qu’il avait pris en compte l’ensemble des difficultés qui lui ont été posées et veillera à ce que les solutions soient trouvées dans les brefs délais au bénéfice de ces populations.
Warren Okolo