Candidate à la prochaine élection présidentielle de 2023, Victoire Lasseni Duboze, a il y a plusieurs semaines, accordé une interview à notre confrère Radio France Internationale (RFI), au cours de laquelle la candidate dévoilait certains de ses projets si elle était élue présidente de la République en 2023. Selon cette interview accordée à RFI, elle serait capable de faire plus et mieux que le pouvoir en place dans l’optique de faire en sorte que ses compatriotes soient à nouveau fiers d’être gabonais.
Ancienne ministre de la Famille et des Affaires sociales sous Omar Bongo Ondimba et ancienne responsable des femmes du Parti démocratique gabonais (PDG), parti au pouvoir depuis plus de 40 ans, Victoire Lasseni Duboze, a annoncé sa candidature au fauteuil présidentiel du Gabon il y a plusieurs semaines en arrière.
Accordant une interview à Radio France Internationale (RFI) dans la même période de son dépôt de candidature, Victoire Lasseni Duboze a mis sur la table les motivations qui sont les siennes pour briguer un mandat au poste de présidente de la République gabonaise. Parmi lesquelles, son amour pour le Gabon qui lui permettra de gouverner différemment que le pouvoir en place, afin de sortir les populations de la précarité.
« Je veux être présidente pour gouverner autrement pour le Gabon et les Gabonais que je porte dans mon cœur. Et surtout, parce que mon cœur de citoyenne, de femme, de mère, ne peut plus supporter de savoir qu’au Gabon, un pays si riche, il existe des compatriotes qui vivent dans une précarité extrême, avec des infrastructures indignes », avait déclaré Victoire Lasseni Duboze au micro de notre confrère RFI.
Une candidature avec un projet de société qui devrait interpeller le plus grand nombre, surtout au moment où le monde entier parle de l’égalité de genre. Ainsi, ce projet de société qui vise à sortir la population de la précarité devrait sans doute créer l’engouement des votants qui sont en majorité économiquement faibles et dont le projet serait taillé sur mesure pour elles.
Warren Okolo