Les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) au Gabon sont situés sur le fruit de leur travail depuis le samedi 17 juin 2023. Sur les 38 112 candidats inscrits, 37 344 ont composé et 30 607 ont été déclarés admis, soit un pourcentage de 81,96%.
Le taux de réussite au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) cette année, est à la hausse de 13%, comparativement à celui de l’année dernière.
En effet, depuis samedi 17 juin dernier, les candidats à ce sésame du premier cycle de l’enseignement secondaire ont leurs résultats. Ainsi, il en ressort de ces résultats que 38 112 candidats ont été inscrits cette année. Seuls 37 344 ont pris part à l’examen, et 30 607 ont été déclarés admis soit un taux de réussite de 81,96%, contre 68,96% l’an dernier.
Un résultat légèrement à la hausse qui montre et justifie les moyens mis en place, afin de rythmer les politiques éducatives imposées par les autorités du pays, en tête desquelles, le président de la République.
Aussi, comme celui du Certificat d’études primaires rendu public, il y a quelques jours, le pourcentage du BEPC cette année a eu une évolution ascendante qui met ainsi de façon subtile, la pression au ministère de tutelle. Car, pour clôturer l’année en beauté, il serait mieux que le taux de réussite au baccalauréat (BAC), cette année,soit aussi en hausse, comparativement à celui de l’année dernière.
Warren Okolo