Les candidats au baccalauréat session 2023 du Gabon sont gratifiés du transport gratuit pendant la période des épreuves. Un service qui sera assuré sur l’étendue du territoire national par la Société gabonaise de transport (Sogatra).
C’est sous les instructions du président de la République, Ali Bongo Ondimba,que plus de 20 bus de la Société gabonaise de transport (Sogatra) ont été envoyés en début de semaine à l’intérieur du pays.
Objectif, assurer le transport gratuit des candidats au baccalauréat (Bac) de l’année 2023.Ce,sur l’ensemble du territoire national.Cette décision d’Ali Bongo Ondimba,qui s’inscrit dans le cadre de la politique de l’égalité de chance prônée par ce dernier depuis, a été mise en musique par le ministre de l’Education nationale,Camélia Ntoutoume LeClercq et la direction générale de la Sogatra.
Ainsi, rappelons que hormis la vingtaine de bus envoyés à l’intérieur du pays, plusieurs autres bus ont été mis à disposition des candidats de la province de l’Estuaire. Notamment dans les villes de Libreville, Owendo Ntoum et Akanda.
Warren Okolo