Samedi 10 juin 2023, la candidate déclarée à l’élection présidentielle, Paulette Missambo, présidente du parti politique de l’opposition l’Union Nationale (UN) a échangé avec les populations de Mibang Mitang à CoCotier et ses environs. Un meeting politique qui permit aux habitants du 2e arrondissement de la commune de Libreville de renouer les liens avec le Parti politique de l’opposition le plus influent du pays.
La rencontre politique a eu lieu derrière le Sénat sur un espace de football aménagé par les jeunes du quartier cocotier. La candidate de l’Union Nationale, accompagnée de plusieurs leaders de l’opposition qui sont venus en soutien, a été accueillie par les populations dans une chaleur démesurée. Le changement de dirigeants et l’alternance politique pour un nouveau Gabon ont été au cœur du discours de l’opposante d’Ali Bongo Ondimba.
Par des exemples tels que l’absence de complexes sportifs pour l’épanouissement des jeunes dans les quartiers, l’abandon des grands stades de football du pays, Paulette Missambo a demandé aux populations de se mettre ensemble pour bâtir un Gabon nouveau.
« C’est ce Gabon que nous voulons restaurer, nous voulons restaurer notre pays, nous voulons redonner à chaque gabonais sa dignité, sa liberté, sa fierté d’être gabonais. Si les budgets allaient à l’objet pour lesquels ils ont été votés, le pays ne devrait pas ressembler à ce qu’on voit là », s’est indignée la candidate de l’Union Nationale
Rappelons qu’elle a également dénoncé la situation des retraités civiles et militaires qui peinent toujours à recevoir les pensions retraites. Malgré l’autocritique de certaines situations déplorables, la présidente de l’UN a dit que « les Gabonais doivent maintenant tous se mettre ensemble y compris les adversaires du Parti au pouvoir le PDG pour reconstruire le pays ».
Andy Pascal Nguema