Officiellement de retour au sein de l’équipe nationale les Panthères, Aubameyang doit-il récupérer le brassard de capitaine ? Si la question fait débat dans les milieux sportifs,ils sont cependant nombreux à répondre par la négative à cette question. Mais les choses pourraient être différentes.
Après les débats sur le dossard 9 de l’équipe nationale du Gabon porté par Aaron Boupendza,depuis le départ de Pierre Emérick Aubameyang de l’équipe nationale qu’il a récupéré après son retour au sein du onze national, place au débat sur le brassard de capitaine.
En effet,de nombreux supporters et fans de cette sélection estiment que le brassard ne devrait pas être aussi facilement remis à l’ancien capitaine.Après son départ, depuis la CAN organisée par le Cameroun, le titre de capitaine avait été attribué à Bruno Ecuele Manga.
Pour certains observateurs, le comportement d’Aubameyang ne serait pas digne d’un leader qui doit montrer l’exemple en se battant corps et âme, contre vents et marées pour son équipe.A ces observations, ces derniers mettent en avant l’ancienneté ou les implications sociales qui doivent guider le sens de responsabilité du capitaine.
Autre fait mis en avant, le fait que lors des dernières sorties de la sélection avec Bruno Ecuele Manga, André Biyogo Poko ou Lloyd Palun comme capitaine, des problèmes d’ordre clanique n’ont pas été relevés. Ce qui démontre une certaine différence.
Toutefois, rappelons que lors du match amical qui s’est joué hier, dimanche 11 juin face au club de 4e division français,Olympique Saint Quentin, Pierre Emérick Aubameyang est apparu sur les photos publiées sur la toile avec le brassard de capitaine. Le brassard lui a-t-il déjà été remis ?
Warren Okolo