Censée prendre fin ce jeudi 08 juin 2023,la révision de la liste électorale a été prolongé de 3 jours par le ministre de l’Intérieur hier,mercredi 07 juin 2023.
Lancée le 09 mai dernier pour prendre fin demain ce jeudi 08 juin 2023,la révision de la liste électorale vient d’être prolongée de 3 jours par le patron de l’intérieur au Gabon,Lambert Noël Matha.Une décision due à l’engouement des populations dans les lieux d’enregistrement ces dernières heures.
En effet, depuis le lancement de l’opération de révision de la liste électorale sur l’ensemble du territoire national, les sites choisis pour l’enrôlement refusent du monde.Ce qui rend courts les délais prévus à cet effet. A quelques heures de la clôture de cette opération, les mairies choisies à cet effet sont toujours bondées de monde.
Prévisible,la décision a été prise dans l’optique de permettre au grand nombre de compatriotes de procéder à cet exercice qui leur permettra de faire entendre leur voix lors des prochaines échéances électorales prévues pour le mois d’août prochain.
Warren Okolo