Préparant l’avant dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, les Panthères du Gabon sont actuellement en France pour la mise au vert.
Le premier groupe de joueurs est composé de Pierre Emérick Aubameyang Bruno Ecuele Manga, Jim Allevinah, André Biyogo Poko, Lloyd Palun, Johann Obiang, Jean Noël Amonome, Aaron Boupendza, Do Marcolino et Ontchanga et 8 autres joueurs. Les Panthères affronteront les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), au stade rénovation de Franceville, le 18 juin prochain. Un match comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se jouera en Côte d’Ivoire en 2023.
Comme le prévoit le calendrier préparatoire, l’équipe nationale a effectué ce voyage vers la France pour sa mise au vert qui durera une semaine. Le premier groupe a posé ses valises hier, mercredi 07 juin 2023, à l’hôtel The Atrium, non loin de l’aéroport Charles De Gaulle à Paris.
Selon un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), les autres joueurs rejoindront le groupe de façon progressive, avant de voler pour Franceville, le 14 juin prochain pour affronter la RDC le 18 du même mois.
Rappelons toutefois que le Gabon a besoin d’une victoire pour assurer sa qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), qui va se jouer en Côte d’Ivoire.
Warren Okolo