Hier, dimanche 04 juin 2023, s’est jouée la finale de France de la catégorie U19. Le Paris Saint-Germain (PSG) qui affrontait le FC Nantes s’est incliné sur un score de 1-2. Le seul but du PSG a été marqué par le jeune Noah Lemina.
Le week-end écoulé, plusieurs championnats européens ont joué leur finale. C’est le cas du championnat de France de la catégorie U19, qui a enregistré la rencontre du club de la capitale, le Paris Saint-Germain (PSG) et du FC Nantes.
Un match qui s’est achevé sur un score de 2-1 en faveur du FC Nantes. Sur la liste des buteurs figure le nom du Gabonais Noha Lemina, qui évolue avec le PSG depuis octobre 2022.
Le jeune Noah Lemina va réussir à remettre son club sur les rails en inscrivant un magnifique but d’une frappe enroulée du gauche qui termine dans la lucarne du gardien Nantais, avant que ces derniers ne reprennent l’avantage au retour des vestiaires.
Score final du match, 1-2 au bonheur du FC Nantes qui remporte le trophée et devient champion de France de la catégorie U19.
Une bonne prestation du Gabonais de 18 ans qui, désormais, attire les convoitises des coachs des grands clubs européens, mais également celui du sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu.
Warren Okolo