Le siège de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), est depuis le 25 mai, envahi par des compatriotes demandant le départ d’Ousmane Cissé nommé le 22 mai dernier à la tête de ladite société. Une nomination qui anime les débats et défraie la chronique du fait qu’il soit de nationalité étrangère.
La journée du jeudi 25 mai 2023 a démarrée de façon mouvementée du côté de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Et pour cause, les agents de ladite entité réclament le départ d’Ousmane Cissé, nommé le 22 mai dernier au poste de Directeur général de la Société.
Selon le constat fait sur place par notre rédaction, les compatriotes réunis au siège de la SEEG, exigent et chantent en cœur »Ousmane Cissé doit libérer ».
La raison évoquée par ces derniers reste la nationalité d’Ousmane Cissé. Nombreux refusent le fait qu’une société nationale, seul distributeur d’eau et d’électricité dans le pays puisse avoir un étranger au poste de directeur général.
Pour mémoire, Ousmane Cissé a été nommé le 22 mai dernier par Conseil d’administration de l’entité, après que le l’ancien Gustave Aimé Mayi, ait été limogé lors du Conseil des ministres du 17 mai 2023.
Warren Okolo