Si la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) était depuis le 17 mai dernier sans directeur général, hier, lundi 22 mai 2023, le Conseil d’administration de ladite entité a choisi son directeur général. Il s’agit du sénégalais Ousmane Cissé, ancien patron de la chaîne panafricaine Label TV de l’homme d’affaires Mactar Sylla.
La SEEG a rétabli ses dispositions statutaires, dont les dirigeants sont nommés en Conseil d’administration, par les représentants des actionnaires de la société. A cet effet, hier, lundi 22 mai 2023, le Conseil d’administration de ladite société a nommé les nouveaux dirigeants de l’entreprise, remplaçant ceux limogés le 17 mai 2023, lors du dernier Conseil des ministres.
Il s’agit d’Ousmane Cissé, ancien patron de la chaîne panafricaine Label TV de l’homme d’affaires Mactar Sylla, chevronné en comptabilité, finance et fiscalité justifiant d’une solide expertise et d’une expérience en administration et gestion des organisations, qui remplace Gustave Aimé Mayi au poste de directeur général de la SEEG.
Sylvère Biteghe quant à lui remplace Tony Maga Ma Nzabe au poste de directeur général adjoint chargé de la technique et des opérations qui avait également été limogé lors du même Conseil des ministres.
Christophe Jocktane Lawson prend la tête du Conseil d’administration de la société. Cette équipe a pour mission d’améliorer la desserte en eau et en électricité sur l’ensemble du territoire national, alors que la population continue de dénoncer la mauvaise qualité de l’eau et d’électricité, sans omettre l’accès difficile à cette ressource.
Warren Okolo