Après sa rencontre avec le président de la République Ali Bongo Ondimba le lundi 08 mai 2023, Pierre Emérick Aubameyang vient d’annoncer son retour en sélection pour les prochaines rencontres des Panthères comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire.
Hier, mardi 16 mai 2023, Pierre Emerick Aubameyang a annoncé son retour en sélection, alors qu’il avait pris sa retraite internationale après avoir été frustré lors de la dernière CAN au Cameroun. Un retour qui résulte de sa dernière rencontre avec le président de la République Ali Bongo Ondimba, le 08 mai dernier, dont les échanges tournaient autour du Come-back de ce dernier en sélection.
« Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le président de la République de mon pays, Ali Bongo et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmises tel un père parlant à son fils. Suite à cela, je me remets donc à disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui, bien sûr, nous avons échangé. Panthère un jour panthère toujours », a tweeté Pierre Emérick Aubameyang.
Cependant, ils sont nombreux ces compatriotes qui estiment que cette implication du politique suite au retour de PEA, pourrait avoir un impact négatif sur le groupe entraîné par Patrice Neveu.
Aussi, d’autres pensent qu’il n’est pas normal qu’Aubameyang soit rappelé en sélection et que Mario Lemina soit laissé pour compte. Car, les deux joueurs avaient pris la décision de prendre leur retraite internationale pour les mêmes raisons.
Warren Okolo