Âgé de 28 ans, Jérémie Tchikaya est un artiste gospel gabonais qui éblouit le public de par sa sublime voix et son talent. Quelques mois seulement après sa signature au sein du label de production gospel Akiba Prod, l’artiste s’apprête à sortir le clip vidéo de sa chanson intitulée, »Ndjiami Onini ».
La voix sublime à laquelle se mêle une mélodie radieuse preuve du savoir-faire du label de production gospel Akiba, Jérémie Tchikaya, à travers son titre »Ndjiami Onini », est un véritable espoir de la musique gospel au niveau du Gabon qui tient son « inspiration » des anciens.
« J’ai été inspiré par de nombreux artistes gospels. Je suis également influencé par la musique gospel américaine, la musique tradi-moderne et le R&B », fait-il savoir. Un mélange de genres qui fait sa particularité. Tout comme celle du futur clip de son titre »Ndjiami Onini » qui compile en une production : adoration de l’éternel, retour aux sources et modernité.
»Ndjami Onini » signifie en langue Téké »Dieu est grand ». La chanson interpelle l’humanité sur la nécessité de donner à Dieu ce qui lui revient de droit naturel. C’est-à-dire l’adoration. « La chanson parle de la gloire de Dieu et de la joie que nous pouvons trouver en lui, quels que soient les défis auxquels nous sommes confrontés », ajoute—t-il.
Très en vue sur les réseaux sociaux, le titre »Ndjami Onini » fait le bonheur des adeptes de la musique gospel. Ce qui démontre de la pertinence du travail abattu par la maison de production Akiba Prod pour le rayonnement de ce jeune artiste.
Rappelons tout de même que le poulain du label Akiba Prod est né en 1995 à Libreville d’une famille chrétienne et a été depuis son jeune âge, été influencé par la musique chrétienne. Sa carrière musicale en tant que chantre débute à la fin de l’année 2010, sous la conduite de l’Apôtre Ngouma Noël, au sein de l’Église Membre du Corps de Christ.
En 2017, il est nommé responsable de la formation vocale du département des chantres, puis responsable du département d’évangélisation de l’Église Membre du Corps de Christ. En 2022, il commence à enregistrer avec le groupe Nouvelle Identité, avant de signer le 19 février 2023, au sein du label gospel Akiba Prod.
Warren Okolo