La candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2023, Victoire Lasseni Duboze a tenu récemment une causerie politique au quartier Ambowe situé dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. Le point focal des échanges était l’appel aux jeunes compatriotes à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
« Inscrivez-vous massivement sur la liste électorale, allez sécuriser vos votes massivement pour qu’au soir de l’élection, qu’on puisse changer les choses », a expliqué Victoire Lasseni Duboze. Pour la candidate, l’heure est arrivée que « la femme passe à la direction du pays ».
Au cours de cette causerie politique avec les habitants du premier arrondissement de la commune de Libreville, la candidate à la prochaine élection présidentielle a également conseillé les jeunes de la capitale gabonaise « à se battre pour intégrer les listes des conseils municipaux ». Car pour elle, le développement du pays passe inévitablement par une bonne gestion des différentes localités que compte le Gabon.
Rappelons tout de même que la candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2023 est un ancien Député du Parti Démocratique Gabonais (PDG). Elle a occupé plusieurs fois les fonctions de ministre sous le règne de feu Président Omar Bongo Ondimba.
Pour Victoire Lasseni Duboze sa solide expérience politique est un atout non négligeable pour diriger le pays, car pour elle, le pays connaît une instabilité.
Andy Pascal Nguema