Alors que les bruits de couloirs annonçaient depuis des mois, un éventuel retour en sélection de Pierre Emerick Aubameyang, l’homme a été reçu hier, lundi 08 mai 2023, par le président de la République Ali Bongo Ondimba. Selon certaines sources proches du bord de mer, les échanges de cette rencontre ont tourné autour d’un possible retour de l’attaquant de Chelsea FC à l’équipe nationale.
En phase de préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se jouera cette année en Côte d’Ivoire, la sélection nationale du Gabon a montré ses défaillances lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, alors qu’elle affrontait le Soudan à Khartoum.
Battues 1-0 en terre soudanaise, les Panthères du Gabon ont été lynchées par les supporters sur la toile. Nombreux sont ceux qui sont allés jusqu’à demander un retour de Pierre Emerick Aubameyang, afin d’apporter son savoir-faire et son expérience au groupe, comme il l’a jadis fait, avant qu’il ne prenne sa retraite internationale après avoir été frustré lors de la dernière CAN au Cameroun.
Ainsi, selon des sources dignes de foi, son audience avec le président de la République, Ali Bongo Ondimba, hier lundi 08 mai, serait due à cette possibilité d’un éventuel retour dans le groupe entraîné par Patrice Neveu.
Toutefois, au-delà de toute considération, il est important de rappeler que Pierre Emerick Aubameyang en sélection nationale, c’est 73 matchs pour 30 buts. Un record qui fait de lui, le meilleur buteur de l’histoire du football gabonais.
Warren Okolo