Alors que le phénomène du braquage devient de jour en jour légion dans la société gabonaise, certains jeunes semblent prendre conscience de la situation et dénoncent ce fait. C’est le cas des jeunes de la commune d’Owendo qui, via une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, promettent de sécuriser la zone d’ITO.
Publiée hier, dimanche 07 mai sur Facebook et devenue virale en l’espace de quelques heures, une vidéo d’un groupe de jeunes de la commune d’Owendo, en pleine dénonciation du phénomène du braquage, fait le buzz sur la toile.
En effet, surnommé « les jeunes gabonais cherchons de l’emploi », ce groupe des jeunes de la commune d’Owendo dénoncent le phénomène de braquage observé dans la zone de l’Institut de technologie d’Owendo (ITO).
Ces derniers interpellent les plus hautes autorités sur la question et dénoncent la présence des jeunes des quartiers autres que le leur, qui arborent l’uniforme blanc kaki pour braquer et se font passer pour les élèves des établissements de la zone.
« Nous sommes des jeunes gabonais, cherchons un emploi. Voici nos frères d’ITO qui subissent des braquages tous les jours ici, et parfois ce forfait est commis par des élèves d’ailleurs qui portent les bleus Kakis pour vouloir salir notre zone. Donc, nous n’aimerons plus que cela continue. Nous interpellons les autorités et le procureur de la République, afin que les braquages à ITO s’arrêtent », a déclaré le leader du groupe.
Voici là, une action des jeunes compatriotes qui mérite une attention particulière des autorités, afin d’aider ces jeunes à assurer la sécurité dans leur zone. Vivement que cet extrait de presse touche qui de droit, afin que le coup de gueule de ces jeunes produise des fruits pour éradiquer le phénomène de braquage dans les quartiers de Libreville.
Warren Okolo